VATex accompagne France Design à Milan

VATex SOUFFLET Bina Baitel Luce Couillet Photo-Dan-SayagLe rehausseur de Bina Baitel et de Luce Couillet sera présent dans la sélection présentée par France Design à Milan du 8 au 13 avril prochain.

 

Cityzen Sciences couronnée au Digital Health Summit

CITIZEN SCIENCES WEBL'entreprise, intégrée au programme Tic&Mode du R3iLab, remporte l'Award de la catégorie Inclusive Innovation.

 

VATex au salon Maison & Objet

VATEX LOGO WEBLes trois projets du programme VATex de Valorisation du textile dans le cadre de vie, seront présentés du 24 au 28 janvier lors du salon parisien.

 

Citizen Sciences finaliste du CES 2014

L'entreprise, intégrée au programme Tic&Mode du R3iLab, est finaliste dans la catégorie Inclusive Innovation.

 

Le R3iLab parraine le plan Textiles Innovants

Le Réseau participe activement à la mise en oeuvre de la feuille de route du plan industriel gouvernemental annoncé en septembre.

 

Futurotextiles : les textiles innovants à Bercy

Le ministère du Redressement Productif a décidé d’organiser une étape de l’exposition itinérante Futurotextiles à Bercy.

 

Fibres Connectées : la conférence en podcasts

FIBRES CONNECTEES3Téléchargez les podcasts des conférences données par Fabien Sorin et Nicolas Colin lors de la matinales Fibres Connectées le 29 octobre à l'IFM.

 
VATex

Imaginer et stimuler. Ce programme doit permettre d'aider à la mise au point d'applications textiles à forte valeur ajoutée technique dans l'univers du cadre de vie : l'habitat, mais aussi les lieux professionnels ou publics. Le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'ameublement) et le FCBA (Forêt, Cellulose, Bois et Ameublement) sont partenaires de ce programme.

Découvrir le programme >
 
Tech & Design

Accompagner et créer. Le principe de ce programme opérationnel d’accompagnement de l’innovation s’appuie sur la constitution de trinômes regroupant un industriel membre du R3iLab, un designer et un distributeur. L’idée de ces rencontres et de favoriser l’émergence de produits innovants en partant des savoir-faire de l’entreprise et de la capacité du designer à imaginer des ruptures.

Découvrir le programme >
 
TIC & Mode

Croiser et inventer. Sur le modèle de Tech & Design, le programme TIC & Mode – mené en partenariat avec Cap Digital, le pôle de compétitivité numérique mêle l’univers des technologies de l’information et de la communication à celui du textile et de l’habillement. Cinq entreprises du secteur des TIC constituent des trinômes avec cinq entreprises textiles et cinq designers.

Découvrir le programme >
 
Manu Maestria

Comprendre et préserver. Ce projet, entièrement tourné vers les entreprises à vocation artisanale et développant un savoir-faire original, à pour ambition de doper l’innovation dans ces secteurs souvent porteurs de créativité. L’objectif est d’élargir, via le développement de l’innovation immatérielle, les champs de développement économique de ces savoir-faire ancestraux.

Découvrir le programme >