Doublet lance sa moquette Connectée

DOUBLET MOQUETTE.21.36Six mois après Bercy, deux mois après Maison & Objet, Doublet lance Surface sur le marché.

 

Innovation : Paroles d'industriels

PAROLES-D INDUSTRIELSLes industriels qui ont participés aux programmes Connectitude et Futurs Immédiats parlent de leur expérience et de leur approche de l'innovation.

 

Les 10 projets 2015 portés par le R3iLab

MAISON OBJET 2015 WEB 1Le R3iLab poursuit la présentation de ses projets d'innovation textile au salon Première Vision du 15 au 17 septembre.

 

Suivez la matinée du 11/06 en direct

TWITTER R3ILABVisionnez la vidéo en streaming et connectez-vous sur le fil Twitter du R3iLab (hashtag #S2020).

 

Sheila Kennedy : Materiaux et Innovation

FUTURS S KENNEDY WEB3L'architecte Sheila Kennedy (KVA Boston) répond aux questions du R3iLab sur les problématiques de matériaux et d'innovation dans l'habitat contemporain.

 

Ville et matériaux souples : la synthèse

SOFT HOUSEFuturs Immédiats explore les relations entre habitat, urbanisme, matériaux souples et textiles techniques.

 

Le programme Connectitude est en marche

connectitude WEB2Trois équipes de designers et d'industriels du programme connectitude sont en place.

 
Futurs Immédiats

    Imaginer et concevoir. Le programme Futurs Immédiats s'inscrit dans le prolongement des programmes Tech & Design et Scenarii 2020 initiés en 2012 et 2013.
    Il constitue l'un des volets opérationnels du Plan Industriel Textile initié par le Gouvernement. Futurs Immédiats doit permettre de passer de l'exploration de scenarii macro-économique à l'identification d'opportunité d'innovation.

    Découvrir le programme >
     
    Connectitude

      Innover et connecter. Le programme Connectitude est l'un des volets opérationnels du Plan Industriel Stratégique Textiles Innovants initié par le Gouvernement. Il a pour mission de faire émerger et de soutenir cinq projets d'avenir pour l'industrie textile française à partir de technologies existantes. Il accompagne les entreprises candidates dans le développement des produits porteurs de ces innovations.

      Découvrir le programme >
       
      VATex

      Imaginer et stimuler. Ce programme doit permettre d'aider à la mise au point d'applications textiles à forte valeur ajoutée technique dans l'univers du cadre de vie : l'habitat, mais aussi les lieux professionnels ou publics. Le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'ameublement) et le FCBA (Forêt, Cellulose, Bois et Ameublement) sont partenaires de ce programme.

      Découvrir le programme >
       
      Tech & Design

      Accompagner et créer. Le principe de ce programme opérationnel d’accompagnement de l’innovation s’appuie sur la constitution de trinômes regroupant un industriel membre du R3iLab, un designer et un distributeur. L’idée de ces rencontres et de favoriser l’émergence de produits innovants en partant des savoir-faire de l’entreprise et de la capacité du designer à imaginer des ruptures.

      Découvrir le programme >