Osons la France, du 4 au 7 décembre 2014

osonslafrance webL'exposition Osons la France, du 4 au 7 décembre 2014 au Grand Palais : 3 entreprises innovantes du réseau seront présentes.

 

Séminaire perspectives IFM 2015

IFM SEMINAIRE 2015Séminaire perspectives internationales de l'IFM, le 4 décembre 2014 : anticiper les nouvelles dynamiques des marchés et décrypter les stratégies de marques.

 
01/12/14 - Marketing

Cityzen Sciences et Asics font recherche commune

CityzenLe français Cityzen Sciences, membre du R3iLab, développe un T-shirt connecté pour marathonien avec le japonnais Asics.

 

Matériel versus Immatériel : la synthèse

MATERIEL IMMATERIEL WEBFuturs Immédiats explore les opportunités du numérique pour la chaîne de valeur.

 

Connectitude cherche ses designers

connectitude WEB2Le R3iLab lance son appel à candidatures destiné aux designers et aux consultants qui souhaitent s'associer au programme Connectitude.

 

To be or not to be Eco-Friendly : la synthèse

OrganicFuturs Immédiats explore les opportunités d'innovation d'une approche eco-friendly

 

To be or not to be Eco-Friendly - 09.10.2014

patagonia WEBFuturs Immédiats explore les opportunités d'innovation d'une approche eco-friendly

 
Futurs Immédiats

    Imaginer et concevoir. Le programme Futurs Immédiats s'inscrit dans le prolongement des programmes Tech & Design et Scenarii 2020 initiés en 2012 et 2013.
    Il constitue l'un des volets opérationnels du Plan Industriel Textile initié par le Gouvernement. Futurs Immédiats doit permettre de passer de l'exploration de scenarii macro-économique à l'identification d'opportunité d'innovation.

    Découvrir le programme >
     
    Connectitude

      Innover et connecter. Le programme Connectitude est l'un des volets opérationnels du Plan Industriel Stratégique Textiles Innovants initié par le Gouvernement. Il a pour mission de faire émerger et de soutenir cinq projets d'avenir pour l'industrie textile française à partir de technologies existantes. Il accompagne les entreprises candidates dans le développement des produits porteurs de ces innovations.

      Découvrir le programme >
       
      VATex

      Imaginer et stimuler. Ce programme doit permettre d'aider à la mise au point d'applications textiles à forte valeur ajoutée technique dans l'univers du cadre de vie : l'habitat, mais aussi les lieux professionnels ou publics. Le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'ameublement) et le FCBA (Forêt, Cellulose, Bois et Ameublement) sont partenaires de ce programme.

      Découvrir le programme >
       
      Tech & Design

      Accompagner et créer. Le principe de ce programme opérationnel d’accompagnement de l’innovation s’appuie sur la constitution de trinômes regroupant un industriel membre du R3iLab, un designer et un distributeur. L’idée de ces rencontres et de favoriser l’émergence de produits innovants en partant des savoir-faire de l’entreprise et de la capacité du designer à imaginer des ruptures.

      Découvrir le programme >